Concours Inosport

Concours

L'événement Innovation, Sport, Santé

Inscriptions closes - Annonce des lauréats le 19 juin à 21h15 sur Télé Grenoble

En savoir plus...

DEALWAVE

DEALWAVE

Dealwave permet aux professionnels des activités de loisir d'attirer des clients à des horaires préférentiels en ajustant en temps réel le tarif des places en vente afin de mieux amortir leurs coûts - Lauréat 2021
Type d'innovation : Fonctionnalité - Usage - Marketing

Description du produit/service

Dealwave vise à digitaliser les petites structures du loisir en leur permettant d'accéder à des services en ligne et de mettre en place des techniques pour augmenter leur taux de remplissage. Notre site vise à mettre en valeur les activités locales et proposera des activités pour les jeunes et familles sans oublier les seniors, de plus en plus consommateurs de loisirs sur internet avec des activités adaptées (SPA, activités douces, visites, ...). Le site permet aux clients qui réservent en dehors des horaires d'affluence de bénéficier de remises, et permet ainsi aux professionnels du secteur d'augmenter leur activité en semaine ou hors saison touristique et amortir mieux leurs coûts fixes.

Pour y accéder, les professionnels signent un contrat de partenariat et disposent d'un accès à un back office personnel depuis lequel ils peuvent gérer en temps réel leurs places disponibles et tarifs. Une commission maximale de 15% (dégressive jusque 8%) est prélevée sur chaque vente aboutie.

Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?

Notre offre est innovante car elle a été pensée pour répondre aux besoins des professionnels du secteur du loisir notamment à celui d'attirer des clients à des horaires préférentiels en adaptant en temps réel le prix de son offre. Cette adaptation peut se faire par le professionnel depuis son accès Dealwave très facilement et surtout très finement car chaque place pour un même créneau horaire peut avoir un tarif différent, définit à un instant T selon la fréquentation habituellement observée, la fréquentation présentement constatée, les conditions de réalisation de la prestation (météo par exemple), les places déjà réservées, les coûts variables engagés (ex : le nombre de moniteurs nécessaires) et la saisonnalité.

Côté client, Dealwave rend accessible au plus grand nombre certaines activités à des horaires précis. Le site permet de trouver des activités selon ses envies, sa situation géographique, son budget et ses disponibilités avec un système de filtres précis et fonctionnels

www.dealwave.fr



Concours Inosport

Inscriptions Closes
Annonce des lauréats le 19 juin
à 21h15 sur Télé Grenoble