Chaussettes chauffantes utilisant un textile chauffant (sans résistance électrique) gérées soit manuellement soit par une application. Type d'innovation : Ergonomie – Fonctionnalité - Matériaux
Description du produit/service
Les chaussettes chauffantes HeatProtech sont le résultat d'un partenariat entre Monnet, la marque Française leader des chaussettes techniques de ski et Inuheat une start-up suédoise spécialisée dans les solutions technologiques innovantes de chauffage connectés.
Le chauffage est fourni par des fibres textiles chauffantes, mélange de polyamide et d'acier inoxydables, tricotées tout autour des orteils.
Les chaussettes sont entièrement Made in France et sont composées à 33% de laine mérinos, 44% de polyamide et 17% d'élasthanne. Elles sont pied droit et pied gauche différenciés.
Les batteries sont fixées sur les chaussettes sous les genoux.
La technologie de ces batteries de nouvelle génération leur permet d'avoir plus de 500 cycles de charge/décharge, une puissance délivrée constante, de se charger en 2heures ½.
La température est réglée soit manuellement sur les batteries elles-mêmes, soit via une application téléchargeable sur smartphone.
Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ?
Les bénéfices de la HeatProtech sont son efficacité, son confort et sa simplicité d'utilisation.
Efficacité
Les fils chauffants sont positionnés tout autour des orteils, ce qui garantit une chaleur homogène et bien répartie sur les zones du pied les plus sensibles au froid.
Les fils chauffants sont directement au contact du pied et donc le chauffage gagne en efficacité par rapport à des résistances électriques enserrées dans une poche de tissu intérieure.
Confort
Le fil chauffant tricoté ne provoque pas de surépaisseur ce qui garantit un meilleur confort que des résistances électriques.
Les chaussettes Monnet made in France offre un excellent taillage .
Simplicité d'utilisation
L'application indique en clair le temps de chauffage restant en fonction du niveau de température choisi.
Chaque changement de niveau de chauffage est signalé par une vibration des batteries.