Thierry Fensch est Directeur Innovation, Collaborations, et Efficacité R&D pour le site de Grenoble de STMicroelectronics, incluant la R&D collaborative locale et les Projets Européens et assure cette fonction depuis 2013.
Il a démarré sa carrière d'Ingénieur en 1981 comme concepteur de circuits analogiques dans le domaine des télécommunications, travaillant sur les applications filaires (RNIS, ADSL), puis sans-fil (GSM, 3G) d'abord à Thomson EFCIS, qui devint Thomson- Semiconducteurs et enfin STMicroelectronics. A ST, il a assuré plusieurs fonctions dans la R&D et la Direction de Programmes et contribué à mettre un grand nombre de nouveaux produits sur le marché. Thierry Fensch a plus de trente ans d'expérience dans l'industrie du semi-conducteur et une expertise dans tous les aspects de la chaine de valeur des technologies, produits et applications de la microélectronique.
Thierry FENSCH a déposé 13 brevets d'invention et publié différents articles techniques dans son domaine (IEEE ISSC & ISCAS, Gretsi).
STMicroelectronics
Leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, STMicroelectronics fournit des produits et des solutions intelligentes qui consomment peu d'énergie et sont au cœur de l'électronique que chacun utilise au quotidien.
STMicroelectronics conçoit et produit entre autres des capteurs, des microcontrôleurs, des circuits intégrés numériques, des applications et des logiciels. Les produits de ST sont présents partout, et ils contribuent à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. L'objectif est de rendre les produits facilement accessibles à tous les innovateurs qu'ils soient étudiants, développeurs individuels, en entreprise ou en laboratoire et l'entreprise est passionnée des nouveaux usages de nos technologies dans tous les domaines et en particulier celui du sport.
Table-ronde 2 14h30 - 16h30 Les tendances technologiques des JO 2024
Son intervention : Les capteurs de demain et l'intelligence artificielle