▪ Rôle : Outil d'entraînement pour l'athlète et de la donnée complémentaire pour les staffs. ▪ En quoi le produit est-il innovant ? : ▪ Innovation d'usage : la prise en compte d'une nouvelle donnée dans le monde sportif est un impact direct sur les prises de décision. La donnée cognitive est la principale source de travail d'AGON et est un apport concret et de poids dans l'évolution de l'analyse de la performance sportive. Avec 3 mots d'ordre sur la partie santé : prévention, détection et rééducation.
▪ Innovation de service : les services proposés autour de la réalité virtuelle sont novateurs (rééducation, entraînement cognitif...). Ils permettent d'utiliser le potentiel de cette technologie dans le monde sportif, et par la suite l'exporter à grande échelle dans les secteurs de la santé et de l'éducation. L'analyse et la présentation des données pour une lecture simple et efficiente sont essentielles pour que les données cognitives soient utilisables facilement et pratiquement immédiatement.
▪ Innovation produit : intégration de la réalité virtuelle dans le sport. Les clubs de sport, les fédérations possèdent de plus en plus de capteurs et d'outils pour analyser la performance des athlètes et les accompagner en cas de blessure. Cependant, aucun club en France n'intègre l'utilisation de la réalité virtuelle comme moyen d'entraînement et de récupération de la donnée.