Tee-shirt de sport en matières premières 100% naturelles, biodégradable et permettant aux sportifs de pratiquer leur passion en respectant la nature et la biodiversité. Type d'innovation : Procédé - Matériaux - Combinaison du procédé et des matériaux
Description du produit/service 950 sont les premiers tee-shirts de sport de UNREST. L'utilisateur choisit entre 2 coupes : près du corps ou plus lâche (légèrement cintré pour les femmes, droit pour les hommes). Puis, il procède au choix d'une des 4 mailles en fonction de leurs caractéristiques. Les mailles disponibles ont été choisies selon leur tissage, grammage, finition, afin de répondre aux besoins liés à l'activité physique.
Au choix, on trouvera :
Le tencel (fibre de bois), résistant et respirant,
Un mélange lin/tencel : thermorégulateur, résistant et respirant,
Un mélange coton organique et tencel : pour apporter une douceur au tencel qui conserve ses caractéristiques résistantes et respirantes.
Le mérinos : thermorégulateur, antibactérien,
Les produits sont conditionnés dans les boîtes de balles de tennis usagées et recyclables. Ces différentes mailles et coupes sont adaptées pour 3 typologies de sport : cardio, renforcement et stretching.
950 est la distance entre l'atelier de confection et Bordeaux.
Quels sont les principaux bénéfices du produit/service aux utilisateurs/clients ? Les principaux bénéfices sont : La collaboration, en amont, car les utilisateurs peuvent s'impliquer dans l'élaboration des nouveaux produits :
En participant à des ateliers de créativité pour imaginer le tee-shirt éco-responsable idéal,
En rejoignant un groupe de b-testeur générant des feed-backs.
En achetant un tee-shirt, les utilisateurs :
Accèdent à un produit adapté à leur pratique sportive,
Participent à la réduction des déchets en choisissant des matières biodégradables à l'instar des matières synthétiques qui composent habituellement les vêtements de sport.
Soutiennent une vision à long terme visant au développement de produits dont les fibres seraient cultivées et filées en France.
La sensibilisation, car en nous rejoignant sur les réseaux, les utilisateurs :
Accèdent à des informations vulgarisées expliquant l'impact de la consommation vestimentaire,
Prennent connaissance des initiatives d'autres acteurs du changement.